Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fortune : La femme la plus riche de Chine a perdu plus de 7 milliards de FCFA en…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Yang Huiyan, la femme la plus riche d’Asie a vu sa fortune fondre de moitié, en raison d’une crise de l’immobilier en Chine qui a lourdement fragilisé le secteur. 

En 2021, la richesse de Yang Huiyan était évaluée à 23,7 milliards de dollars, mais est aujourd’hui estimée à « seulement » 11,3 milliards, d’après le classement Bloomberg des milliardaires. 

Yang Huiyan est l’actionnaire majoritaire de Country Garden. Il s’agit de l’un des plus importants promoteurs de Chine, qui avait réalisé l’an dernier le plus gros chiffre d’affaires du secteur en dépit d’une crise de l’immobilier.

Fragilisés, certains groupes luttent pour leur survie, à l’image du promoteur Evergrande, étranglé par une ardoise abyssale de quelque 300 milliards de dollars. 

Country Garden est comparativement en meilleure santé financière, mais le groupe tente toutefois d’accroître ses liquidités à l’approche d’échéances de paiement. La mise en vente le mercredi 27 juillet par le groupe de nouvelles actions pour lever des fonds a ainsi été perçue par les marchés comme un signe de vulnérabilité.

Selon la presse officielle, la quadragénaire est devenue milliardaire depuis qu’elle a hérité en 2005 des actions de son père, le fondateur de Country Garden.