in ,

Fortune : Qui est Hushpuppi, le milliardaire nigérian arrêté à Dubaï ?

Raymond Hushpuppi est un milliardaire nigérian au style de vie riche et luxueux. Des fêtes constantes, des avions privés, des voitures de luxe, des boissons chères et des vêtements à la mode sont les principaux attributs de son style de vie.

Bon nombre d’internautes se demandent si Ray Hushpuppi a gagné ses milliards ou s’il s’est fait de l’argent illégalement. En réalité, personne ne sait comment il est devenu riche.

De son vrai nom Raymond Igbalodely, il est également connu sous le nom de Aja Puppi ou Aja 4. Originaire du Nigeria, il est devenu riche et prospère après avoir déménagé en Malaisie.

Togo : célébration en ligne de l’édition 2020 du festival ‘Ma Rue Ma Musique’

Le compte Instagram de Hushpuppi est rempli de photos fantaisistes où il montre son mode de vie pas si ordinaire – des jets privés, ses voitures chères, des photos de lui dans différents hôtels 5 étoiles, des clubs d’élite pour les célébrités et des vêtements des marques les plus en vogue comme Gucci. Hushpuppi est un grand fan de cette marque et on pense qu’il est l’un de leurs clients VIP.

Son mode de vie flamboyant l’a définitivement rendu populaire auprès des Nigérians. Certains l’aiment et d’autres le détestent, mais tout le monde l’admire pour avoir vécu son rêve et avoir pu gagner autant d’argent en si peu de temps.

Sur les réseaux sociaux, il a déjà publié un message hilarant pour ceux qui se demandent quelle est sa source de richesse. Il a écrit qu’il est un mendiant professionnel.

Ray Hushpuppi ne parle jamais de sa fortune. Certains disent qu’il a des amis ou des mécènes influents, et d’autres sont convaincus qu’il a investi son argent dans une entreprise rentable qui est maintenant en plein essor.

Selon les médias locaux, la valeur nette de Hushpuppi est d’environ 20 millions USD. Ces hypothèses ont été faites sur la base des véhicules qu’il possède (jet privé, Rolls Royce et voiture Range Rover chère), ainsi que des autres choses qu’il a montrées à ses fans sur les réseaux sociaux. Cependant, le millionnaire lui-même ne confirme ni ne nie sa valeur nette. Il choisit de cacher les chiffres au public.

En 15 minutes, Jeff Bezos ajoute plus de 7 924 milliards de FCFA à sa fortune

D’aucuns ont rapporté que Hushpuppi est, en fait, un escroc professionnel qui s’enrichit en fraudant des gens au hasard sur Internet de leur argent. Cette spéculation a commencé lorsque Ray a oublié de cacher son adresse e-mail sur l’une de ses dernières captures d’écran, où il a révélé une alerte de crédit envoyée par quelqu’un qu’il connaissait.

L’adresse était [email protected], et les chercheurs en ingénierie sociale ont scanné ce courrier électronique uniquement pour découvrir qu’il appartient à une femme nommée Jane Woodscrane qui vit à Houston. Cela a conduit les experts de la recherche à conclure que Hushpuppi est un fraudeur qui a fait fortune en trompant les gens sur Internet à travers ses fausses identités. Est-ce sa vraie source de richesse ou non ? Nous ne saurons le dire.

Ray Hushpuppi motive beaucoup ses plus jeunes followers, publiant souvent des messages inspirants sur Instagram. Par exemple, dans un article, il a affirmé avoir vécu les mêmes difficultés que les jeunes d’aujourd’hui et a encouragé les gens à croire en eux et en leurs rêves comme lui. Il a également ajouté que les gens ne devaient pas se plaindre de leur vie, mais qu’ils devaient gravir les échelons pour réussir. Selon Ray Hushpuppi, compter sur quelqu’un dans la vie ne vous fera aucun bien, vous ne devriez compter que sur vous-même et vos capacités.

Ray Hushpuppi a été appréhendé mi-juin par des agents d’Interpol à Dubaï. Selon des rumeurs, Hushpuppi a été arrêté aux côtés de son ami proche et complice présumé, Woodberry, dans leur palais de Dubaï. Cette arrestation est le résultat des mois d’enquête par Interpol à la suite d’un accord frauduleux impliquant Hushpuppi et son équipage.

Selon les informations, ils auraient collecté de l’argent aux États-Unis (près de 38 millions de dollars) et n’ont pas été en mesure de blanchir correctement la somme comme ils le font normalement, ce qui a entraîné leur arrestation par Interpol.



FC Barcelone : Antoine Griezmann accablé par un dirigeant

Angola le fils de l’ex-président dos Santos jugé pour détournement de fonds

Angola : 7 ans de prison requis contre le fils aîné de l’ex-Président Dos Santos