Credit Photo / DR

Fortune : voici comment Didier Drogba, Samuel Eto’o et Aliko Dangote dépensent leurs milliards

Didier Drogba, Samuel Eto’o et le richissime nigérian Aliko Dangote sont d’incontournables personnalités en Afrique et de par le monde. Ces derniers possèdent également de gigantesques fortunes. Selon une enquête réalisée par la torche du monde, voici comme nos milliardaires dépensent leurs argents.

Didier Drogba

L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire Didier Drogba, a été l’un des joueurs les plus rentables de l’histoire. Mise à part le football, sa collaboration avec de grandes marques notamment, Pepsi, Adidas, Nike et Samsung qui lui a rapporté plusieurs millions de dollars. Comment dépense t’il donc toute cette fortune ? Didier Drogba possède une incroyable collection de voitures de luxe et une maison en Angleterre dont la valeur est estimée à 21 millions de dollars. En 2012, il a dépensé plus d’1 million de dollars pour sa fondation et 3 millions pour financer la construction d’un hôpital pour enfant à Abidjan sa ville natale.

Aliko Dangote

Aliko Dangote est un homme célèbre dans le monde entier de par sa richesse, son sens de l’entrepreneuriat et surtout ces multiples investissements en Afrique. Mais comment dépense-t-il ces milliards de dollars ? 

Considéré comme l’homme le plus riche de l’Afrique, Aliko Dangote privilégie les investissements dans des entreprises pour multiplier sa fortune. La fondation du milliardaire a contribuer contre la malnutrition et les maladies chez les enfants. “Je vais faire de mon mieux et donner une partie de cet argent à des associations caritatives. Je travaille dur dessus”, a déclaré Aliko Dangote en 2014. 

En 2018, il devient le plus grand philanthrope au monde à travers sa fondation, il a également fait un don de 200 millions de Naira aux femmes du Nigeria. Pour soutenir le pays pendant la crise sanitaire de la covid-19. Lors de la crise d’EbolaDangote avait également déboursé 1 milliard de Naira en faveur du gouvernement. Il possède la plus grande raffinerie en Afrique et la 3e la plus grande au monde. Il dépense également dans l’immobilier, le pétrole et le textile. Sa magnifique résidence est d’une valeur de 15 milliards de FCFA.

Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est le meilleur joueur que le Cameroun et l’Afrique ai connu. Cependant, la fortune exacte du football est incertaine. Selon les différentes plateformes, elle s’estimerait aujourd’hui à 200 milliards de FCFA. L’attaquant a été également le mieux payé au monde. Eto’o possède une maison hantée dont la valeur est estimée à 25 millions d’euros. Le footballeur camerounais possède également une incroyable collection de voitures.

Plus d'articles
SOYCAIN recrute des développeurs et blogueurs