Certaines églises en imposent par leurs bâtiments luxueusement décorés qui accueillent chaque semaine des milliers de fidèles.
Récemment, la présentation de l’édifice commercial du bâtiment de l’Église chrétienne rachetée de Dieu de 14 étages de plusieurs milliards de nairas à Lagos, au Nigeria, a suscité des débats en ligne sur l’église non seulement comme une organisation à but non lucratif, mais comme une entreprise commerciale viable où les pasteurs sont plus riches que la plupart des gouverneurs d’État au Nigeria. Voici le Top 5 des pasteurs les plus riches :
Kenneth Copland
The Pulse rapporte que le télévangéliste américain Kenneth Copland est en tête de liste des pasteurs les plus riches du monde. Né en 1936, Copland est le fondateur de Kenneth Copland Ministries au Texas aux États-Unis. Auteur, conférencier et animateur de télévision, Copland vaut environ 300 millions de dollars.
Mgr David Oyedepo
Il s’agit du pasteur de la Living Faith Church Worldwide, connue sous le nom de Winners’ Chapel ou Cannanland, dont le siège est à Otta, dans l’État d’Ogun. Oyedepo possède l’un des plus grands bâtiments d’église au monde avec un auditorium de 50 000 places et deux universités : Landmark University et la célèbre Covenant University. Oyedepo aurait fait le tour du monde dans trois jets privés et possède plusieurs propriétés au Nigeria, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Oyedepo vaut 150 millions de dollars
Pasteur Pat Robertson
Prédicateur américain et homme d’affaires prospère, il aurait servi dans le Corps des Marines des États-Unis avant d’aller à la faculté de droit. Il aurait échoué à ses examens du barreau et s’est inscrit au New York Theological Seminary, lançant son Christian Broadcasting Network (CBN) après avoir quitté le séminaire. Il est le fondateur et PDG de la Christian Coalition, une organisation de droite chrétienne qui collecte des fonds et un soutien public pour les candidats politiques conservateurs. Il s’est présenté à la présidence dans les années 1980. Il vaut 100 millions de dollars
Benny Hinn
Le prédicateur, qui se serait excusé d’avoir enseigné la prospérité par la dîme, aurait une valeur de 60 millions de dollars. Réputé pour ses croisades de guérison télévisées, Benny Hinn parque les auditoriums et les stades avec ses croisades où il est rapporté que les guérisons ont lieu sans sa touche personnelle. Il a fondé le Orlando Christian Center en 1983.
Chris Oyakhilome
Le prédicateur de la foi né au Nigeria est connu par ses partisans sous le nom de pasteur Chris, pasteur Believers ‘Loveworld ou ambassade du Christ, dont le siège est à Lagos, au Nigeria. Oyekilome vaut environ 50 millions de dollars.
Le ministère télévisuel du pasteur l’a fait aimer de nombreux jeunes au Nigeria et en Afrique. Il dirige également Loveworld Television, une chaîne de télévision par satellite 24 heures sur 24. Il est télévangéliste et a son église répandue à travers l’Afrique. L’église dirige une ONG appelée Innercity Missions. Il dispose également de trois chaînes de télévision chrétiennes, dont LoveWorld Plus, LoveWorld TV et LoveWorld SAT. Le pasteur Chris est sans aucun doute l’un des pasteurs les plus riches du monde.
Avec Afrikmag