Se référant à «plusieurs sources informées des détails des premières actions du gouvernement chinois» ayant «vu des documents pertinents», Fox News a annoncé qui était le patient zéro du nouveau coronavirus.
Selon la chaîne américaine, il s’agit d’un homme qui travaillait dans un laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan ayant été infecté par une chauve-souris.
Kenya : un pasteur poignarde sa femme à l’église, puis se tue
Comme le rapporte Fox News, le but de ce laboratoire n’était toutefois pas de développer des armes biologiques mais de démontrer que les efforts de la Chine pour identifier et combattre les virus sont identiques voire supérieurs aux capacités des États-Unis.
Ce que dit l’OMS
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré le 16 avril que, selon l’Organisation mondiale de la santé, il n’y avait aucune preuve que le coronavirus ait été fabriqué dans un laboratoire, écrit Reuters.
Une grande pluie s’abat (enfin) sur l’Australie après les incendies
Plus de deux millions de cas du coronavirus
Le 11 mars, l’OMS a reconnu comme pandémie la propagation de la nouvelle maladie du Covid-19 causée par un nouveau type de coronavirus qui s’est manifesté en décembre dernier dans la ville chinoise de Wuhan.
Plus de 2.083.820 cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus de 137.500 décès, selon un comptage AFP le 16 avril à 11h00 GMT à partir de sources officielles.