Franc CFA: Hamidou Anne attaque Kémi

Hamidou Anne est très heureux que le CFA disparaisse. Pour le politiste et essayiste, le CFA ne pourrait pas survivre à cette crise de légitimité de la part des hommes politiques. Ensuite, il s’en est pris au combattant le plus en vue de ladite monnaie et de ce qu’il appelle la puissance néo-coloniale, Kémi Séba.

Kemi Seba adresse une lettre ouverte à Alpha Condé

Hamidou Anne a lancé des piques dans le jardin de l’activiste Kémi Séba. D’après l’invité du Jury du dimanche, la fin du franc CFA a des défenseurs sérieux, crédibles « autres que des individus comme Kémi Séba ».

« Je fais partie des opposants les plus vigoureux à Kémi Séba mais je pense que toute pensée, si elle reste dans les limites de la loi est bonne à dire et je regrette qu’il soit expulsé de certains d’Afrique. Il a le droit de dire ce qu’il a à dire même si je suis totalement contre ce qu’il dit mais ce qui est important c’est qu’il y ait un discours qui contrebalance ses propos », renseigne-t-il.

[ Vidéo ] Passage du FCFA à l’ECO : le Prof Kako Nubukpo revient sur le sujet à travers 3 grandes questions

Hamidou Anne d’ajouter : « Ce discours existe mais malheureusement, des activistes, complotistes font beaucoup plus de bruit que les travaux sérieux contenus dans les livres. Ce qui fait que Kémi Séba est devenu quelqu’un qu’on cite sur le franc CFA alors qu’il n’a pas lu une seule page en matière de livre d’économie dans sa vie ».

Nul doute que l’activiste livrera sa réponse à cette sortie.

Avec Senenews

Plus d'articles
Togo : Kako Nubukpo revient sur sa prochaine conférence à l’Université de Lomé