L’auteur ivoirien, Bernard Doza, dans des propos relayés par Seneweb, a fait une révélation de taille : « Tous les Présidents africains sont des francs-maçons ».
Au cours d’une conférence de presse, tenu le samedi à Dakar, pour la présentation de son livre « Liberté confisquée : le complot franco-africain », il déclare que la franc-maçonnerie est une réalité au Sénégal.
« Celui du Sénégal est le pire des francs-maçons. Ils sont tous du Grand orient comme Ouattara », a-t-il ajouté au cours de son face-à-face avec les journalistes.
« La franc-maçonnerie résulte du lycée, jusqu’à l’accession au pouvoir. Il n’y pas un seul chef d’État qui n’a pas été initié dans ce domaine. Les francs-maçons trahissent les intérêts de nos pays respectifs », a en outre expliqué le journaliste ivoirien.
Japon : l’administration fiscale a établi des malversations de Ghosn
Doza, qui précise que le nom de son livre (liberté confisquée) n’est pas choisi au hasard. Il soutient par ailleurs que tant qu’il y a un Franc-maçon à la tête du pays, il y aura la présence des bases militaires françaises.
C’est pourquoi, dit-il, « il n’y a pas d’indépendance surtout en Afrique francophone. C’est la France qui, à travers son armée, continue de diriger nos pays. L’hégémonie française persiste ».
Avec Senenews