in ,

France : après Emmanuel Macron, un autre membre du gouvernement s’aventure sur TikTok

Par une courte vidéo, un autre membre du gouvernement français a fait son entrée sur l’application prisée des plus jeunes.

Faut-il absolument passer par TikTok pour s’adresser aux plus jeunes Français ? Plusieurs responsables politiques ont en tout cas déjà franchi le cap. Après Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, c’est au tour de Marlène Schiappa d’inaugurer son propre compte.

En effet, pour son premier pas, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a repris les codes d’une vidéo virale. “Salut jeune entrepreneur, je m’appelle Marlène Schiappa, et j’arrive sur TikTok”, peut-on ainsi l’entendre dire, en contre-jour devant une fenêtre et d’ajouter, en hommage à la vidéo à laquelle elle fait référence, le hashtag #laquestionnestviterepondue. Cette vidéo aura en l’occurrence été vue plus de 2,5 millions de fois.

Jean-Luc Mélenchon avait lui-même, mi-octobre et après les annonces du couvre-feu, fait un pied de nez à Emmanuel Macron, qu’il jugeait “à contresens”, en référence à un morceau très populaire sur TikTok : le célèbre tube “Bande organisée“, interprété par des rappeurs du collectif “13 organisé”.
Le nombre d’utilisateurs mensuels de TikTok en France est estimé à 11 millions, ce qui fait figurer cette application parmi les réseaux sociaux les plus populaires du pays. 



Avec BFMTV




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux Olympiques / Dopage : 3 athlètes sanctionnés

Jennifer Lopez entièrement nue : une plastique de rêve à 51 ans