Le cambriolage d’un magasin d’alimentation le jeudi 23 juillet à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, a mal tourné pour deux malfrats. En effet, le magasinier en avait plus d’un tour dans son sac.
Crash d’un avion-cargo de l’ONU en Somalie, des ânes accusés
Selon Le Progrès, la scène qui s’est déroulée vers minuit route de Genève a mis en action une femme de 23 ans, le visage dissimulé sous un collant, et le gérant devant son commerce. Elle l’a abordé et le menaçant avec un pistolet, lui a réclamé la caisse. Sans se laisser démonter, l’homme a réussi à la désarmer et à la maîtriser. C’est alors que son complice est intervenu.
Mais le propriétaire du magasin, tout comme avec la première, est parvenu à stopper l’homme ; il portait un casque de moto. Les deux malfaiteurs ont été maintenus avec l’aide de quelques passants, jusqu’à l’arrivée de la police qui les a placés en garde à vue.

La femme qui habite Vénissieux et son complice de 25 ans, Rillieux, sont peu connus de la justice. Outre cela, leur arme s’est avérée être un simple pistolet à billes.
Sputnik rapporte que l’enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Rhône ; les deux mis en cause comparaîtront le lundi 27 juillet.