France : ce geste de Jean Castex sur TFI qui choque les internautes

Le confinement ! C’est l’un des sujets qui fait polémique actuellement en France. La population est de nouveau confinée malgré elle depuis le 30 octobre dernier suite à l’augmentation constante des cas de coronavirus dans le pays. La fermeture des commerces jugés “non essentiels” entre autre est très mal accueillie, plusieurs entrepreneurs dénonçant la concurrence déloyale des grandes surfaces, autorisées à rester ouvertes, et des plateformes en ligne comme Amazon. 

Invité d’Anne-Claire Coudray dans le 20 h de TF1 le dimanche 1er novembre, Jean Castex à qui plus de cinquante élus de grandes villes ont demandé de “travailler rapidement à une solution”, s’est exprimé sur le sujet annonçant notamment qu’à partir du 3 novembre, les produits qui ne pourront être vendus dans les commerces de proximité ne pourront pas l’être non plus dans les grandes surfaces. 

Déjà évoquée par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, cette mesure avait déjà fait polémique. Mais cette fois, c’est un geste posé par le Premier ministre qui a attiré l’attention et secoue les réseaux sociaux. Jean Castex aurait, tout en parlant de renforcer la surveillance après  les attentats survenus à Nice et à Avignon, envoyé ce qui semble être un doigt d’honneur à Anne-Claire CoudrayEt de relancer la Toile. 

“C’est le 20h de TF1 ou Planète Rap (ndlr : une émission diffusée sur la radio Skyrock)“, “Le premier ministre Jean Castex répond à tous ceux qui ne sont pas contents du confinement”, “Je n’ai pas rêvé, Jean Castex a bien fait un doigt d’honneur à Anne-Claire Coudray ?“, ont ironisé les internautes, pendant que le journaliste Christophe Beaugrand lançait de son côté : “le drame du langage non verbal mais qu’a voulu nous dire le Premier ministre Jean Castex ce soir ?“. Seul l’intéressé le sait, rapporte Voici. 

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire / FIF : Kalou Bonaventure s’oppose à la candidature de Didier Drogba