Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : cette photo de Macron qui n’aurait jamais dû être révélée

Facebook
Twitter
WhatsApp

La communication d’un chef d’État est chose délicate. La bonne image dans le texte qu’il faut au moment propice. Une petite ratée dans ce schéma de principe serait plus venimeuse qu’on ne le peut croire.

Le numéro 1 Français est actuellement au centre d’un tourbillon médiatique qui ne saurait lui faire du bien, dans un pays où la sensibilité pour dame nature est hors du commun.

Football : Le Togolais Alaixys Romao entre dans l’histoire de la Ligue 1 (Photo)

Il s’agit de la divulgation d’une photo d’Emmanuel Macron sur le compte Tweeter de la Fédération Nationale des Chasseurs ; laquelle photo, datant de 2017, laissait transparaître son affinité avec cette fédération de chasseurs, qui pour sa part est au centre de vives critiques. Les Français accusent les membres de cette fédération d’être des artisans de la destruction d’une des richesses de leur pays, la faune.

Cette photo est, de la compréhension de beaucoup, la marque d’une alliance de collaboration entre Macron et la fédération. Des sources rapportent que lesdits chasseurs soutiennent déjà leur partenaire en s’opposant aux mouvements qui ne lui sont pas favorables, notamment celui de gilets jaunes.

Togo : vers l’intégration de la médecine traditionnelle dans l’enseignement supérieur

Ce cliché du Président français, diffusé par un groupe dans le collimateur du peuple, le rend vulnérable à beaucoup de choses. Le choc est indéniable. Macron peut-il détruire ce qu’il est censé protéger ? On dirait que personne n’en croit ses yeux.

Et dire que c’est une simple photo qui menace autant un Président d’une république.