Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France – Coronavirus : un conseil de Défense et un Conseil des ministres ‘exceptionnels’ organisés samedi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Conseil de Défense suivi d’un Conseil des ministres “exceptionnels” sur le coronavirus seront organisés ce samedi et un débat est prévu mercredi au Sénat précédé d’une déclaration du gouvernement, ont annoncé l’Elysée et le Sénat vendredi à l’AFP.

Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures, a précisé l’Élysée, peu avant un nouveau point du ministre de la Santé sur l’épidémie et alors que l’OMS a relevé vendredi à son degré maximum le niveau de la menace liée au nouveau coronavirus.

Kobe Bryant : de nouvelles photos macabres du crash de son hélicoptère dévoilées

Le gouvernement a demandé l’inscription à l’ordre du jour du Sénat, mercredi à 21h30, d’une déclaration du gouvernement suivie d’un débat, “sur les mesures de santé publique face aux risques d’une épidémie de coronavirus Covid-19 en France”, a précisé le Sénat.

Le président du Sénat Gérard Larcher (LR) avait demandé l’organisation d’un débat sur le coronavirus lors de la réunion jeudi à Matignon des chefs de partis représentés au Parlement, présidents de groupes parlementaires et présidents d’assemblées. Les modalités d’organisation du débat restent à précisées. Elles seront ratifiées par le Sénat à l’ouverture de la séance publique mardi. À ce stade, il n’y a pas de débat prévu à l’Assemblée nationale.

Le Mali face à un incident diplomatique avec la France après des propos de son ambassadeur à Paris

Gérard Larcher avait indiqué jeudi à l’AFP souhaiter “un débat assez rapide”, invoquant “un travail de pédagogie” et la nécessité d’aborder le sujet “avec rationalité” et “dans un souci de transparence”. La chambre des territoires “est le relais des élus, le relais des citoyens”, avait-il souligné. “Cela procède de la pédagogie globale, de la mobilisation sur le territoire.”

Avec BFM