France / Couvre-feu : Jean Castex s’oppose à un assouplissement dans le secteur culturel

Jean Castex a fermé la porte ce vendredi 16 octobre 2020 à un assouplissement du couvre-feu à 21h, à partir de ce samedi 17 octobre 2020, pour le monde du spectacle en déclarant que « les règles doivent être les mêmes pour tous », y compris la culture, en marge d’un déplacement dans la métropole de Lille.

« Tout le monde doit être chez soi à 21 heures, sauf des exceptions très précises que j’ai énumérées hier », a dit le Premier ministre lors d’un point presse. « Je suis sûr que tout le monde va s’adapter, y compris le monde de la culture », secteur pour lequel le gouvernement déploiera « tous les moyens (…) pour amortir le choc », a-t-il ajouté, mettant ainsi fin au débat entre le ministre de l’Économie opposé à un assouplissement pour le monde du spectacle et son homologue à la Culture qui y était favorable.

« Pour que des règles soient comprises, pour que des règles soient acceptées, il faut qu’elles soient les mêmes pour tous », a insisté le chef du gouvernement.

Paris, sa région et huit autres métropoles dont celle de Lille s’apprêtent à vivre une dernière soirée de liberté avant l’entrée en vigueur des couvre-feux, à partir de vendredi minuit, alors que plus de 30 000 cas positifs ont été détectés jeudi soir en 24 heures.

source : lavoixdunord.fr

Similaires