La situation pandémique en France semble connaitre une légère baisse. Les autorités françaises restent, toutefois, assez prudentes quant à la résurgence de nouveaux cas. Selon les informations du Monde, la maire de Paris, Anne Hidalgo, favorable au port obligatoire de masque, a transmis cette demande au préfet de police Didier Lallement, compétent en la matière.
Pour Anne Hidalgo, est très rigoureuse sur le port obligatoire de masque, seul moyen pour lutter efficacement contre la pandémie. « Nous allons donc demander à ce qu’il devienne obligatoire dans les lieux extérieurs où il y a beaucoup de monde et où respecter la distance d’un mètre entre chacun est difficile » estime auprès du quotidien, Anne Souyris, l’adjointe à la maire de Paris chargée de la santé.
La diversité biologique et des oiseaux d’eau migrateurs suscitent une forte mobilisation
Si la liste des endroits concernés n’est pas actée, une exhortation forte est lancée à l’endroit des Parisiennes, Parisiens et touristes qui pourraient être obligés prochainement de porter le masque dans les rues marchandes, les quais de la Seine, les parcs et jardins, ou encore les marchés découverts et « éventuellement les alentours des gares » a indiqué ce mardi 4 août 2020 la mairie de Paris.