Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Covid-19 : une cérémonie remplacera le traditionnel défilé militaire du 14 juillet

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet sera adapté à la situation sanitaire actuelle. Contrairement aux années précédentes, il sera remplacé, par une cérémonie qui se déroulera place de la Concorde à Paris selon l’annonce de l’Élysée le 4 juin.

Meurtre de George Floyd : les conseils de Barack Obama à la nouvelle génération d’activistes

À cause du coronavirus, il y aura juste “un dispositif resserré ramené à 2 000 participants et environ 2 500 invités”, dans le respect des règles de distanciation sociale, a précisé la présidence.

“La cérémonie, qui inclura un défilé aérien, mettra à l’honneur la participation de nos armées à la lutte contre le Covid-19, à travers l’opération Résilience. Elle rendra également hommage aux personnels soignants que les Français ont applaudis chaque soir durant la période de confinement ainsi qu’à l’ensemble des acteurs mobilisés contre le virus”, a indiqué l’Élysée.

” Si la situation sanitaire est meilleure” d’ici le 14 juillet, il sera peut-être possible d’ouvrir l’événement au grand public.

Chine : le pays assouplit les restrictions sur les vols internationaux

La France a franchi la barre des 29.000 morts dûs au covid-19, selon le bilan publié le 3 juin par la Direction générale de la santé, rapporte Sputnik. Au total, 13.514 personnes sont hospitalisées, dont 1.210 en réanimation.