France : Emmanuel Macron annonce le reconfinement national (vidéo)

Face à la forte évolution de l’épidémie du coronavirus en France, le président Emmanuel Macron, dans une allocution à la Nation ce mercredi, a annoncé le confinement du territoire français dès le vendredi 30 octobre, et ce, pour 5 semaines.

Cette mesure intervient en moins de 2 semaines après le début du couvre-feu dans les métropoles françaises les plus touchées.

“J’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus”, a déclaré le président. Et d’ajouter : “Les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad resteront ouverts”.

“Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts”, ajoute Emmanuel Macron, précisant que “le télétravail sera généralisé”, mais les services publics continueront”.

“L’économie ne doit ni s’arrêter ni s’effondrer”, a assuré le président.

“Ce nouveau confinement ne portera ses fruits qu’avec la vigilance de tous”, déclare le chef de l’Etat, préconisant le port du masque à l’intérieur lorsqu’on se retrouve en présence d’une personne vulnérable ou d’enfants.

Emmanuel Macron déroule le calendrier : “L’ensemble de ces mesures entrent en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi”, “jusqu’au 1er décembre”.

“Restez au maximum chez vous, respectez les règles. La réussite dépend du civisme de chacune et chacun d’entre nous”.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Guinée Bissau / Fête de l’Indépendance : la liste très sélecte des invités