Plusieurs personnalités politiques, dont Jean-Luc Mélenchon, ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron, giflé lors de son déplacement dans la Drôme.
Jean-Luc Mélenchon soutient Emmanuel Macron. Le chef de l’État a été giflé ce mardi 08 juin 2021, dans la Drôme, par un individu qui a crié « Montjoie Saint-Denis » et « À bas la macronie ». Le candidat LFI à la présidentielle a immédiatement réagi sur Twitter en faisant écho à ses propres polémiques sur Radio France dimanche : « Cette fois-ci, vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du président ».
Jean-Luc Mélenchon a insinué que les actes terroristes les plus graves, comme l’attaque de Mohamed Merah en 2012, se déroulaient toujours à l’approche des élections pour influencer le scrutin. Il a notamment dit : « Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre ».

Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ? Je suis solidaire du Président.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 8, 2021
Si le débat démocratique peut être âpre, il ne saurait en aucun cas tolérer la violence physique. Je condamne fermement l’agression physique intolérable qui a visé le président de la République. MLP #Tain
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 8, 2021