in

France : Emmanuel Macron pas fan de cet outil de travail

Il n’est pas rare de voir le président Emmanuel Macron avec du papier et du stylo lors de ses séances de travail. Et l’ordinateur ?

L’actuel président de la République ne semble pas être un grand fan et ce même avant sa victoire à la présidentielle de 2017.

Emmanuel Macron : la dépense très conséquente qu’il vient de faire pour l’Élysée

Une méthode de travail compliquée à comprendre encore aujourd’hui pour son équipe présidentielle, habituée au tout numérique. “Chez les conseillers en tout cas, on privilégie toujours autant le papier au numérique, comme Emmanuel Macron lui-même, amateur de manuscrits, malgré son petit laptop personnel”, rapportent les confrères de l’Express le jeudi 17 septembre 2020. 

“Hélas, c’est sa manière de travailler” lâche une de ses anciennes collaboratrices. Au palais de l’Élysée, l’équipe qui entoure le chef de l’Etat a dû s’adapter à bien d’autres contraintes.

Emmanuel Macron défend la 5G : «La France est le pays des Lumières»

Au palais de l’Élysée, il y a beaucoup de pièces, mais seulement de petits espaces pour travailler sur les dossiers, deux salles de réunion seulement, pas de wifi dans les couloirs, ce qui contraint les collaborateurs à travailler sur des postes fixes, bien loin des open space et des flex office auxquels ils sont habitués.

 Ardemment désiré, la réorganisation bureaucratique n’est pas à l’ordre du jour. Transformer, cet ancien lieu de vie en un espace de travail adapté aurait un coût non-négligeable.

Covid-19 : Emmanuel Macron grondé par des enfants pour avoir enlevé son masque

Entre les dépenses pour la salle des fêtes de l’Elysée, et celles, plus récentes, pour la rénovation du décor du bureau du chef de l’Etat, les Français verraient-ils d’un bon oeil ce nouveau projet ? En sachant que le président de la République semble lui-même s’accommoder des anciennes méthodes…

 

Avec Gala




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Financement de Kadhafi une mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy

Sarkozy : “on renie nos racines”

France Coronavirus les annonces de Jean Castex après le conseil de défense ce vendredi

France / Covid-19 : un collectif de malades porte plainte contre Jean Castex