Une drôle de rencontre pour les habitants de Dourdan (commune française située au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne). En début de semaine dernière, les gendarmes de l’Essonne ont été appelés par des riverains de la commune qui venaient d’apercevoir une chèvre dans un quartier HLM.
En se promenant sur une plage de Gironde, il tombe sur 23 kg de cocaïne cachés sous le sable
Selon les informations, l’animal s’était échappé d’une pépinière située à proximité. Plusieurs gendarmes et des agents de police municipale ont été mobilisés pour la récupérer. Ils ont finalement réussi à l’attraper et à l’attacher grâce à une laisse pour la ramener dans son enclos.
Quand la #pm @VilledeDourdan et @Gendarmerie_091 Patrouille avec un nouveau compagnon…
Bon @La_Pollice va vrmt falloir faire quelque chose pour @ppljnk et @Gth_Leclercq… Ça sent la #comcrise ou le #buzzz ???
Photos: fb Nicolas harrau pic.twitter.com/qvh8XsTH5M— ludomorand (@ludomorand) January 27, 2020
Sur les réseaux sociaux, plusieurs riverains se sont amusés de la situation. “Quand la gendarmerie patrouille avec un nouveau compagnon”, a ainsi ironisé un internaute publiant une photo d’un policier avec l’animal en laisse.
« Nous expérimentons de nouveaux compagnons pour nous appuyer dans nos missions… », lui a répondu la commandante du groupement de l’Essonne.