in

France : la CNIL approuve l’application StopCovid

La technologie rentre davantage dans la lutte pour l’éradication de la Covid-19. La France avait annoncé son application StopCovid qui permettra de suivre les cas suspects de maladies de la Covid-19. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) vient de donner son feu vert pour la mise en utilisation de StopCovid.

Comment relier son smartphone Android à Windows 10 pour gérer ses SMS, appels et notifications ?

La CNIL a approuvé ce mardi 26 mai 2020, le déploiement de l’application, mais formule néanmoins quelques observations pour renforcer encore davantage la protection de la vie privée des utilisateurs. Elle désire par exemple « une amélioration de l’information fournie aux utilisateurs, en particulier s’agissant des conditions d’utilisation de l’application et des modalités d’effacement des données personnelles ».

France / Covid-19 : un discours important d’Emmanuel Macron attendu ce mardi

L’objectif de base de l’application StopCovid est de permettre à un utilisateur de garder la trace des autres utilisateurs croisés à moins d’un mètre durant au moins 15 minutes, pendant les deux dernières semaines. Si cet utilisateur découvre qu’il est porteur du coronavirus, il peut prévenir les personnes croisées, en notifiant l’application de sa contamination.

Avec France24




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Boris Johnson constate une détérioration de sa vue suite au coronavirus

La Casa de Papel (saison 5) La théorie glaçante sur le sort qui attend Marseille

La Casa de Papel 5 : La théorie glaçante sur le sort qui attend Marseille