Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : l’ancien président Giscard d’Estaing est sorti de l’hôpital

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président de la République française, Valéry Giscard d’Estaing admis dans le service de cardiologie de l’hôpital de Tours pour une “insuffisance cardiaque” est enfin sorti de l’hôpital. Selon son entourage, il a rejoint sa résidence de campagne d’Authon dans le Loir-et-Cher.

L’ancien chef de l’Etat (1974-1981) était encore “un peu fatigué” pour sortir jeudi, mais il a désormais “une bonne voix”, a précisé son cabinet, qui lui a parlé au téléphone vendredi. 

Le président du Conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a indiqué que dimanche, il avait été évacué en hélicoptère par le Samu, mais “il n’y avait pas de critère de gravité” au moment de sa prise en charge. Son épouse Anne-Aymone l’a vu à plusieurs reprises dans la semaine.

Bfmtv rappelle que l’homme de 94 ans plus jeune président de la Ve République lorsqu’il est élu en 1974, avait fait l’une de ses dernières apparitions publiques le 30 septembre 2019 lors des obsèques à Paris de Jacques Chirac, qui fut son Premier ministre de 1974 à 1976.