L’avocat d’Alassane Ouattara, Me Jean-Pierre Mignard n’est pas du tout tendre avec le président français Emmanuel Macron et son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Me Jean-Pierre Mignard, avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire dans le procès Gbagbo contre le procureur à la CPI se dresse contre les autorités françaises sur la loi sur la sécurité globale qui sanctionne sous certaines conditions la diffusion en ligne d’images de gendarmes et policiers.
« La presse entière dressée contre la loi Darmanin. Le président de la République doit apprécier les dégâts politiques causés par son ministre de l’intérieur. Et en tirer les conséquences », s’est-il indigné dans une réaction postée sur son compte twitter.
L’avocat s’est aussi désolé de l’impact de cette loi sur l’image de la France à l’étranger. “La presse étrangère s’inquiète du virage autoritaire d’Emmanuel Macron” a averti l’avocat.
Face à la polémique suscitée sur les réseaux sociaux sur cette loi, une version révisée de la loi avait été réintroduite au parlement et qui a abouti à son vote vendredi dernier.