Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : le coursier qui refusait de “livrer les Juifs” va être expulsé du pays

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que le coursier Deliveroo qui refusait de “livrer les Juifs” sera expulsé de France. Ce jeudi 14 janvier, l’Algérien de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discrimination fondée sur la religion.

“J’ai pris la décision de faire expulser du territoire national le ‘livreur’ de repas qui, dans le Bas-Rhin, avait déclaré ne pas vouloir effectuer de livraisons auprès des clients juifs”, a indiqué le “premier flic de France” sur Twitter.

En fin de semaine dernière, deux restaurateurs strasbourgeois avaient porté plainte, après s’être vu annuler jeudi soir la prise en charge de leurs commandes par un livreur Deliveroo, quand ils lui avaient indiqué, à sa demande, que leurs établissements faisaient de la cuisine israélienne.

À l’audience, l’un des restaurateurs a réaffirmé que ce livreur, qui utilisait de manière non déclarée le compte Deliveroo d’un autre, lui avait dit : “Je ne livre pas les Juifs”, avant d’annuler la commande devant lui.