in

France : l’Élysée annonce un hommage national pour le professeur décapité

Un «hommage national» sera rendu à l’enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, a annoncé samedi la présidence de la République de France. La date n’est pas encore fixée, mais l’événement sera organisé en coordination avec la famille. Le parquet national antiterroriste (PNAT) tiendra une conférence de presse à 15 heures ce samedi. 

L’homme a été décapité vendredi dans les Yvelines pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. Ce meurtre a suscité effroi et colère dans tout le pays. Vendredi soir, Emmanuel Macron s’est rendu sur les lieux de l’attaque, à Conflans-Sainte-Honorine, et a dénoncé un «attentat islamiste caractérisé».

«Nos enseignants continueront à éveiller l’esprit critique des citoyens de la République, à les émanciper de tous les totalitarismes et de tous les obscurantismes», a tweeté le Premier ministre. «Après la liberté de la presse et Charlie Hebdo, la liberté d’enseigner: bref, la République» est ciblée, a affirmé le chef du gouvernement devant les syndicats ce matin. «La laïcité, colonne vertébrale de la République, a été, à travers cet acte ignoble, visée», a-t-il encore, dit. Sputnik rapporte que samedi neuf personnes se trouvaient en garde à vue au lendemain du drame. 




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Crash : l’avion se casse en 2 mais le pilote s’en sort indemne (vidéo)

Justin Bieber agacé par ceux qui campent devant chez lui