Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : l’imminence d’un remaniement ministériel confirmée

Facebook
Twitter
WhatsApp

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a confirmé l’imminence d’un remaniement ministériel, lors de l’émission «Dimanche en politique», ce dimanche 21 juin 2020.

Elle a déclaré notamment que la «phase 3» du quinquennat d’Emmanuel Macron passera «nécessairement par un remaniement».

«Dans la période que l’on est en train de vivre (…) et alors que la majorité qui est en place aujourd’hui a quasiment réalisé la totalité du programme présidentiel, il est assez légitime que l’on se pose la question des deux prochaines années, de nos priorités, et évidemment des hommes et des femmes qui seront amenés à les porter.», a-t-elle expliqué, avant de rappeler que le remaniement relève du «choix du président de la République et du Premier ministre».

Togo / 1er cas de Coronavirus confirmé : voici les précisions du Gouvernement

Sibeth Ndiaye a souligné, par ailleurs que Christophe Castaner n’exerce pas de pression sur le chef de l’Etat pour conserver son poste de ministre de l’Intérieur.

«Ça n’est pas du tout l’esprit de Christophe Castaner, qui depuis près de deux ans n’a eu de cesse de rénover l’institution de la police nationale et de la gendarmerie nationale», a-t-elle affirmé.

«Je crois qu’en aucun cas c’est un ministre qui a démérité dans ses fonctions», a ajouté la porte-parole du gouvernement, qui estime que le ministre de l’Intérieur est souvent «injustement attaqué».