France : Marine Le Pen s’attaque au nouveau ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye

Marine Le Pen, candidate malheureuse au deuxième tour de la présidentielle d’avril dernier a frappé fort en s’apprenant notamment à Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l’Éducation nationale.

Français de père sénégalais et maman française, Pap Ndiaye est un universitaire réputé. Mais pour Marine Le Pen, Pap Ndiaye est « indigéniste assumé ». Pour l’opposante, en nommant Pap Ndiaye, Emmanuel Macron achève « la déconstruction » de la France.

« Économie, sécurité, justice : tous ceux qui ont lourdement échoué sont reconduits. Quel mépris envers les Français ! Ce remaniement symbolise l’incompétence et l’arrogance d’Emmanuel Macron. Plus que jamais, il faut une opposition frontale et déterminée à l’Assemblée nationale.

La nomination de Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’Éducation nationale est la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir. Élisez un maximum de députés du Rassemblement national pour protéger notre jeunesse des pires idéologies ! », a écrit Marine Le Pen.

La composition du premier gouvernement de la Première ministre Élisabeth Borne a été dévoilée, ce vendredi 20 mai 2022. Elle laisse apparaître de nombreux changements, dont le plus remarquable est le départ de Jean-Yves Le Drian du ministère des Affaires étrangères.

Similaires