Neuf millions d’euros ( plus de 5.9 milliards de fcfa ), ont été volés dans l’attaque d’un fourgon de la société Loomis vendredi 28 août à Lyon(France).
«Le préjudice s’élève à neuf millions d’euros», a indiqué à l’AFP le parquet, confirmant un chiffre annoncé par la radio RTL.
Le fourgon blindé de la société de transport de fonds a été attaqué par plusieurs personnes armées à sa sortie d’une succursale de la Banque de France, dans le VIIe arrondissement de Lyon.
«Les malfaiteurs ont réussi à prendre immédiatement la fuite après la commission de ces faits. Aucun blessé n’est à déplorer», ajoute le parquet de Lyon. Les pompiers sont seulement intervenus auprès du fourgon incendié par les malfaiteurs.

Togo : A Lomé, un bœuf a voulu échapper à son destin de la Tabaski ce vendredi (vidéo)
Une enquête a été ouverte pour vol avec arme en bande organisée, confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon, chargée des dossiers touchant à la grande criminalité, et à la police judiciaire.