France : un enfant de 3 ans dans le coma après être tombé dans la piscine familiale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un drame a eu lieu ce week-end en fin d’après-midi, dans une propriété familiale de Garentreville (Seine-et-Marne). Un enfant est tombé accidentellement dans la piscine de ses parents et a été retrouvé inanimé.

2 pays d’Afrique de l’Ouest dans le top 5 des plus gros consommateurs de Guinness dans le monde

Ce samedi vers 18h45, un petit garçon de 3 ans a été découvert par son père alors qu’il se trouvait inconscient dans la piscine familiale de leur domicile, rapporte Le Parisien. Immédiatement, le père l’a sorti de l’eau et lui a prodigué un massage cardiaque, tout en alertant les secours.

Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, ils l’ont pris en charge avant qu’il ne soit plongé dans le coma artificiel. L’enfant a été héliporté en urgence vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Son pronostic vital était alors engagé.

Covid-19 au Ghana : prolongation de la fermeture des frontières

D’après les premières constatations, la piscine était sécurisée par un grillage récemment installé. Le garçonnet faisait la sieste au rez-de-chaussée de la maison pendant que ses parents effectuaient des travaux à l’étage.

À son réveil, il serait sorti seul dans le jardin de la propriété et serait passé par-dessus le grillage entourant la piscine, à l’aide de l’échelle d’un toboggan disposé à proximité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp