Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : un homme écope de 20 ans de prison pour avoir maquillé en suicide le meurtre de sa compagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

La cour d’assises du Haut-Rhin (France) a condamné mardi 30 juin à 20 ans de réclusion criminelle un homme de 35 ans qui avait étranglé en 2018 sa compagne avec une cordelette puis tenté de maquiller le crime en suicide, sur fond de consommation de drogues.

Insolite / ce millionnaire britannique de 72 ans est prêt à partager sa fortune avec vous si vous lui offrez … (vidéo)

« Le discernement de l’accusé était plein et entier (…) et les dosages de drogues n’étaient pas de nature à provoquer une inconscience totale de ses faits et gestes », a souligné la magistrate, s’appuyant sur plusieurs expertises.

CPI – Affaire Gbagbo/Blé Goudé : voici ce que Fatou Bensouda exige dans son mémoire d’appel

L’accusé, qui encourait la réclusion criminelle à perpétuité, avait d’abord soutenu que sa compagne s’était pendue avec une ceinture dans leur logement social pendant qu’il dormait. Une version réfutée par les constatations des légistes selon lesquels les fines traces sur le cou de la victime étaient incompatibles avec celles qu’aurait pu laisser l’épaisse ceinture.

Placé en garde à vue, M. Wanner avait reconnu les faits.

Trump invente un surnom au coronavirus pour tacler encore la Chine

 

Il a expliqué à la cour avoir étranglé sa compagne en cherchant à la calmer, car elle l’avait, selon lui, réveillé en pleine nuit en criant et en l’insultant.