Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : un jeune homme crie “Allah Akbar” et se fait arrêter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un jeune homme, âgé de la vingtaine a été arrêté en France dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juillet, pour avoir crié en pleine rue dans le centre-ville de Saint-Brieuc « Allah Akbar ». Il a été interpellé aux environs de 1 heure du matin avec un couteau à la main, après que des témoins ont fait appel aux forces de l’ordre.

Le suspect, ivre lors de l’interpellation, avait refusé de déposer le couteau lorsque la police lui a donné l’ordre. Pour le maîtriser, les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Saint-Brieuc (côtes-d’Armor) ont dû recourir au pistolet à impulsion électrique.

Placé en garde à vue, la police a par ailleurs refusé de communiquer sur l’état du suspect. Récemment, le suspect avait été condamné dans une autre affaire en raison d’un comportement irrationnel où il a été interdit de détenir une arme. Pour le moment, il est toujours en garde à vue et le parquet de Saint-Brieuc décidera mardi des suites judiciaires à donner au dossier.

Le parquet a besoin d’être éclairé sur l’état psychologique et mental du jeune lors des faits. Par ailleurs, il ne serait pas connu des services de renseignement pour son adhésion à des thèses radicales, a rapporté Le Télégramme. En France où les autorités luttent farouchement contre le terrorisme, il pourrait être accusé du délit éventuel d’apologie du terrorisme.

Avec la Nouvelle Tribune