in

France : un maire frappé après s’être plaint de tapage nocturne

Mardi soir, à Saint-Philippe d’Aiguille, qui compte quelque 400 habitants, Philippe Becheau, maire de la petite commune a été frappé par un individu après avoir protesté contre un tapage nocturne, a indiqué la préfecture, à l’AFP. Vers 22h30, l’élu a été alerté par des voisins se plaignant du bruit sur la place du village, d’un groupe de personnes écoutant de la musique à fort volume.

Une nouvelle méthode pour prédire les formes graves de Covid-19 créée au Japon ?

 

Après avoir décliné sa qualité de maire, il a demandé au groupe de baisser le volume, ce qu’ils ont fait. Les choses se sont envenimées ensuite. Alors que le maire repartait, un homme, «a priori fortement alcoolisé », a porté des coups contre le premier magistrat, poursuit l’agence de presse. Le groupe s’est ensuite enfui.

 

Brigitte Macron : ce déjeuner avec un célèbre politicien qui soulève des questions

Philippe Becheau se trouvait mercredi matin chez les gendarmes pour porter plainte. Le Premier ministre Jean Castex a indiqué sur Twitter s’être entretenu par téléphone avec l’élu «agressé la nuit dernière, alors qu’il faisait simplement son devoir». «Ces faits et ces violences sont inadmissibles, poursuit le Premier ministre sur plusieurs tweets. Je l’ai assuré de mon complet soutien et de la solidarité de la Nation. Je lui ai également fait part de ma totale détermination pour que tout soit mis en œuvre pour que les auteurs de cet acte odieux en répondent devant la Justice.».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dadju s’affiche dans une tenue ultra stylée sur Instagram

Voici comment annuler l’envoi d’un mail sur Gmail