in

France : un pompier “pyromane” face à la justice

Âgé de 22 ans, un pompier volontaire a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) ce 21 septembre. Il a été reconnu coupable d’avoir allumé cinq feux dans le secteur de La Chapelle-d’Aligné, rapporte le site Actu.

« Je ne peux pas résister à cette envie de mettre le feu », a-t-il affirmé lors de l’audition. Le pompier a été placé en garde à vue le 19 juillet 2020 et a fini par reconnaître avoir mis le feu à cinq reprises entre 2017 et 2020.

Dans son véhicule, « une trappe » permettant de cacher une boîte d’allumettes a été découverte. D’après les éléments de l’enquête, il a toujours eu recours au même procédé : mettre le feu à une végétation assez sèche, mais sans jamais utiliser de produit accélérant.

Portugal : un pompier tué par un feu de forêt

Son avocate indique toutefois qu’il ne s’agit pas d’un pyromane. « Il n’a pas la fascination du feu ». Pour le prouver, elle affirme que son client ne « reste pas sur les lieux une fois le feu allumé. Il agit avec des pulsions ». Grâce à son casier judiciaire vierge, le jeune homme a échappé à la prison ferme mais a été condamné à trois ans de prison avec sursis, précise Actu. En outre, il a l’interdiction d’exercer l’activité de pompier durant cinq ans.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dr Dre : sa femme accusée d’avoir vidé ses comptes bancaires

France : Emmanuel Macron apporte du nouveau dans le congé paternité