Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Francfort : Une chienne renifleuse découvre près de 170 millions de FCFA sur des passagers à l’aéroport

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’argent n’a pas d’odeur paraît-il. Mais Aki, une chienne renifleuse qui officie à l’aéroport de Francfort (Allemagne), n’est peut-être pas de cet avis. En quelques jours, son museau a détecté un quart de millions d’euros dans des bagages.

Salaire de Neymar : quand il gagne autant que toute l’Atalanta

Entre fin juin et début juillet, une douzaine de voyageurs suspects ont été reniflés par ce berger allemand malinois de 9 ans. Au total, 247.280 euros d’argent liquide non déclaré ont été retrouvés dans leurs affaires, a indiqué ce mercredi le bureau des douanes de l’aéroport.

L’argent se trouvait dans des sacs à main, des sacs à bandoulière ou encore des poches intérieures de veste. La chienne, entraînée à ne renifler que de l’argent liquide, a notamment détecté près de 52.000 euros dans la pochette ventrale d’un passager contrôlé.

Salaire de Neymar : quand il gagne autant que toute l’Atalanta

Les voyageurs vers des pays tiers sont tenus de déclarer s’ils possèdent 10.000 euros ou plus sur eux lors de leur entrée ou sortie de l’Union européenne. Une amende a donc été infligée à la douzaine de passagers reniflés par Aki, qui n’avaient pas de déclaration à montrer en bonne et due forme.