Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Franck Ribery : “Messi et Ronaldo gagnent le Ballon d’Or par choix politique”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Franck Ribéry a remporté le triplé avec le Bayern Munich en 2013, en terminant par un triomphe du DFB-Pokal, de la Bundesliga et de la Ligue des champions. Il a joué un rôle crucial dans ces trois compétitions.

Il a même assisté pour le but victorieux d’Arjen Robben en finale de la Ligue des champions, lors de la victoire 2-1 contre le Borussia Dortmund.

Ribéry a inscrit 11 buts et effectué 23 passes décisives en 43 apparitions au cours de la saison 2012-2013. Il était un favori pour le Ballon d’Or.

Cependant, il a fini par s’incliner devant Ronaldo. Ce dernier n’a pas remporté de trophée majeur cette année-là. De plus, Messi s’est contenté de la deuxième place.

Ribéry estime toujours à ce jour qu’il était plus digne de remporter le prix et que le temps de vote a été prolongé avant la remise du prix. S’adressant au média italien La Gazzetta dello Sport, il a déclaré (via Football Italia) :

“C’était injuste, c’était une saison incroyable pour moi et j’aurais dû le gagner. Ils ont prolongé le temps des votes, et quelque chose d’étrange s’est produit. J’ai eu l’impression que c’était un choix politique.”