Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Frustrée par le confinement, cette rameuse australienne bat un record du monde en salle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une Australienne de 27 ans, membre de l’équipe nationale huit féminin d’aviron, frustrée d’attendre un an de plus pour les Jeux olympiques , a battu le record du monde en salle.

Meghan et Harry « choqués » : la reine les prive d’un de leur titre préféré

 

Georgina Rowe âgée de 27 ans s’entraînait à l’aviron sur sa machine et également pratiquante de l’aviron indoor (en salle), a terminé son parcours virtuel de 21,097 kilomètres sur un rameur Concept2 en 1 heure, 19 minutes et 28,4 secondes pulvérisant ainsi le record du semi-marathon de plus de 40 secondes !
Le record était jusque-là détenu par l’Américaine Esther Lofgren, membre de l’équipe championne olympique du huit en 2012 à Londres.“C’est un défi psychologique, parce que vous êtes seule, vous n’avez pas votre équipe avec vous”, a affirmé à l’AFP Lucy Benjamin, porte-parole de la fédération australienne d’aviron. “Record du monde ou pas, je voulais juste faire ma distance pour garder la forme”, a déclaré Georgie Rowe à la chaîne ABC.

Jonathan Kuminga, ce jeune africain de 17 ans qui fait déjà rêver la NBA

Lorsqu’elle a réalisé qu’elle était dans les temps du record, elle a été prise d’un doute sur la distance exacte à parcourir : 21,097 ou 21,0975 kilomètres ? Dans le doute, elle a poussé jusqu’à 21,098.

 

Source : HuffingtonPost