in ,

Gabon / Bac 2020 : exclus, les élèves adressent un mea culpa à Ali Bongo

Ils sont au total quinze élèves gabonais, exclus du Bac 2020 qui se déroulera le 20 août 2020. Il leur est reproché l’utilisation de faux bulletins de notes. Certains les ont achetés dans leur établissement et les autres à la gare routière. D’autres encore se sont faits inscrire sans dossier moyennant une somme de 150 000 FCFA.

[Photo] Agée de 19 ans, elle décroche son Bac S avec 18 de moyenne et devient la star des réseaux sociaux

 

« Monsieur le Président vous êtes le père de la nation, vous êtes notre papa, nous vous demandons d’intervenir positivement dans notre cas pour nous permettre de passer notre bac » a supplié Elvis, un jeune élève qui rêve de devenir avocat.

« J’ai fourni des efforts, j’ai payé des livres, des Romans, j’ai payé des cours dans les prépa-bac en plus du sommeil sacrifié pour me préparer. Je veux passer obligatoirement mon bac » a pour sa part déclaré Marina une jeune élève qui rêve de devenir journaliste.

« Moi, je veux devenir ma propre patronne, parce que je veux faire dans l’auto entreprenariat et il me faut le bac pour étoffer mon background » a pour sa part renchéri Jessica qui ne veut pas postuler à la fonction publique après ses études.

Togo : Le calendrier du Bac 1 session 2020 dévoilé

 

Nombreux dans la cour du ministère de l’Éducation nationale, ils espèrent se faire écouter. Une commission rogatoire a même été mise en place par le gouvernement pour étudier le cas de ces élèves. Sur la vingtaine d’établissements épinglés pour trafic de faux bulletins, le ministère a décidé de fermer définitivement 5 et suspendu plusieurs responsables d’établissements du public. La Fédération nationale des parents d’élèves a lancé ce vendredi 14 août 2020 la mobilisation de ses membres en faveur des élèves radiés.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Une maison cambriolée en 1 minute montre en main au Royaume-Uni (photo) 

Voici pourquoi Elon Musk est devenu le leader du marché des lancements commerciaux