in ,

Gabon : l’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo a tenté de se suicider en prison

Brice Laccruche Alihanga (G) et Ali Bongo (D) avant son arrestation

L’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, en disgrâce, et emprisonné depuis décembre pour détournement de fonds publics, aurait tenté de se suicider cette semaine, rapportent les officiels.

Gabon : l’ex bras droit d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, incarcéré

Selon le communiqué du ministère gabonais de la Justice, « le jeudi 21 mai 2020, au moment de la ronde des agents chargés de la surveillance des détenus aux alentours de 6h30mn, le détenu Brice Laccruche Alihanga a été découvert allongé avec plusieurs entailles le long des deux avant-bras ». Pour cette tentative de suicide, l’ancien patron indéboulonnable du parti présidentiel aurait utilisé une boite de conserve.

Les matons l’ayant découvert au cours d’une ronde, « ont immédiatement alerté les services de santé de la prison qui lui ont très rapidement apporté les soins de premiers secours appropriés », indique le communiqué.

Togo-Fête du Ramadan (Aïd El-Fitr) 2020 : la date (enfin) donnée par l’UMT

Le prisonnier franco-gabonais aurait été « transféré à l’infirmerie pour y recevoir un traitement médical approfondi (nettoyage, désinfection, suture des plaies et sérum antitétanique) », poursuit le texte.

Gabon traversée du désert de Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo
Brice Laccruche Alihanga

Après les soins, BLA a « fait l’objet d’un examen psychologique qui le déclare en pleine possession de ses facultés mentales ». Il aurait lui-même : « reconnu s’être volontairement entaillé les bras pour des motifs qui restent à élucider et a par ailleurs demandé que sa famille n’en sache rien». Pour éviter une récidive, « les objets potentiellement dangereux ont donc été retirés de sa cellule », rassure le communiqué.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Togo le Japon, l’Arabie Saoudite, et le Venezuela félicitent Faure Gnassingbé pour sa réélection

Togo / Covid-19 : Faure Gnassingbé recommande le dépistage systématique de tous les cantons ayant au moins 10 cas positifs

Togo : le geste du président Faure Gnassingbé envers les populations de Tohoun

Togo / Fête du Ramadan (Aïd El Fitr) : le message de Faure Gnassingbé aux musulmans