Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gabon : l’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo a tenté de se suicider en prison

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, en disgrâce, et emprisonné depuis décembre pour détournement de fonds publics, aurait tenté de se suicider cette semaine, rapportent les officiels.

Chassé-croisé au Conseil d’Administration d’ETI après l’entrée d’Arise B.V. dans le capital

Selon le communiqué du ministère gabonais de la Justice, « le jeudi 21 mai 2020, au moment de la ronde des agents chargés de la surveillance des détenus aux alentours de 6h30mn, le détenu Brice Laccruche Alihanga a été découvert allongé avec plusieurs entailles le long des deux avant-bras ». Pour cette tentative de suicide, l’ancien patron indéboulonnable du parti présidentiel aurait utilisé une boite de conserve.

Les matons l’ayant découvert au cours d’une ronde, « ont immédiatement alerté les services de santé de la prison qui lui ont très rapidement apporté les soins de premiers secours appropriés », indique le communiqué.

À 19 ans, il viole sa sœur de 13 ans et la met enceinte : “J’ignorais que c’était illégal”

Le prisonnier franco-gabonais aurait été « transféré à l’infirmerie pour y recevoir un traitement médical approfondi (nettoyage, désinfection, suture des plaies et sérum antitétanique) », poursuit le texte.

Gabon traversée du désert de Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo
Brice Laccruche Alihanga

Après les soins, BLA a « fait l’objet d’un examen psychologique qui le déclare en pleine possession de ses facultés mentales ». Il aurait lui-même : « reconnu s’être volontairement entaillé les bras pour des motifs qui restent à élucider et a par ailleurs demandé que sa famille n’en sache rien». Pour éviter une récidive, « les objets potentiellement dangereux ont donc été retirés de sa cellule », rassure le communiqué.