La prestation de serment de la ministre de la Défense du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda ce mardi 12 février à Rabat a permis de s’enquérir sur l’état de santé du président Ali Bongo.
Sur les photos diffusées sur son compte Twitter, on peut voir le Président Bongo debout à côté de la nouvelle ministre et assis sur une chaise.
Ces photos tranchent avec celles du mois dernier où le président était resté dans son fauteuil roulant tout le long de la cérémonie de prestation de serment.
Prestation de serment du ministre d’État, ministre de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda.
Regardez la vidéo ici ? https://t.co/cX9lsloKOH pic.twitter.com/f5iNaP0dlO— République Gabonaise (@PresidenceGA) February 12, 2019
Victime d’un accident cardio-vasculaire (AVC) le 24 octobre en Arabie saoudite, le président gabonais poursuit sa convalescence au Maroc après plusieurs semaines passées à l’hôpital de Ryad.
Son retour mi-janvier, après presque trois mois d’absence qui ont alimenté les rumeurs et les doutes sur son réel état de santé, devait prouver que le chef de l’État était bien aux commandes.