À Port-Gentil, une fillette de 11 ans a fait les frais de la libido démesurée de trois adultes dont un voisin de la famille Désiré Ndzime Obame. Celui-ci invitait deux autres de ses amis pour commettre leur crime de viol. Les délinquants sexuels ont été rattrapés cette semaine et placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de la capitale économique gabonaise.
Les faits remonteraient à l’installation de la jeune fille et de sa famille au quartier Côte-d’Azur où ils résidaient durant toute l’année 2018. C’est là que le voisin de la victime, aurait décidé durant le premier trimestre de cette année-là de passer à l’action. Profitant de l’absence des parents, le voisin entraînait de force la gamine dans sa chambre avant d’alerter ses deux complices pour abuser en bande de la gamine pourtant pré-pubère.
Lire aussi : CAN 2019/ Match Bénin-Maroc : le coup de gueule de Remy N’Gono sur l’arbitrage
La victime a révélé au cours de son audition, le manège sexuel mis en place par les trois violeurs présumés : « À chaque fois, Désiré se pointait devant moi pendant que je faisais, après la sortie de l’école l’après-midi, les travaux ménagers dans la cour, en l’absence de mes parents. Il me prenait de force puis m’entraînait dans sa chambre, m’y enfermait avant d’aller chercher ses deux amis pour m’agresser sexuellement. Puis ils menaçaient de me tuer à l’aide d’un couteau si jamais je parlais ».
