Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gambie : les partisans de Yahya Jammeh attendent son retour au bercail

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré les mesures prises par le gouvernement d’Adama Barrow pour poursuivre Yahya Jammeh, ses partisans ne baissent pas les bras. Ils intensifient la campagne pour le retour de Yahya Jammeh en Gambie prend de l’ampleur malgré les mesures prises par le gouvernement.

Movember : la moustache en novembre pour le cancer de la prostate

Selon le ministre de la Justice du pays, Yahya Jammeh doit être poursuivi pour le vol de plus d’un milliard de dollars et les atrocités qu’il aurait commises pendant son règne. Cependant, les partisans de son parti, l’Alliance pour la réorientation et la construction patriotiques (APRC), font pression pour le retour de Yahya Jammeh dans le pays.

Ousman Rambo Jatta, le vice-président de l’APRC, a annoncé que M. Jammeh sera de retour chez lui conformément à un accord signé avec le gouvernement. « Quand ils sont arrivés au pouvoir, ils ont saisi tous nos biens. Ces biens appartiennent au parti. Ils ont pris de force les biens de Yahya Jammeh, mais il sera bientôt de retour et il récupéra toutes les propriétés qu’ils lui ont prises », a fait savoir ce dernier. Il a par ailleurs déclaré que tous les biens de l’ancien président saisis par le gouvernement d’Adama Barrow lui seront restitués.

Le Chili renonce à organiser la COP25

Pour le parti de Yahya Jammeh, le retour de Yahya Jammeh est inévitable, ajoutant que l’ancien président est un Gambien qui a le droit de rentrer chez lui quand il le souhaite. C’est pourquoi « Qu’ils le veuillent ou non, Yahya Jammeh reviendra en Gambie et personne ne pourra l’arrêter. Il reviendra, même si la moitié du pays doit mourir. »

Certains de ses partisans perçoivent ce retour comme salutaire pour la Gambie. Selon Omar Colley, cité par AfricaFeeds, M. Jammeh est la seule personne capable de sauver la Gambie du naufrage.