Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gambie / Tentative de coup d’État : 2 officiers de l’armée arrêtés

Gambie Tentative coup d’État 2 officiers arrêtés

Crédit Photo : Premium Times Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

La semaine passée, le gouvernement gambien révélait une tentative de coup d’État déjouée.

Nous venons d’apprendre que deux hauts gradés de l’armée, soupçonnés d’être impliqués dans ce putsch raté, ont été arrêtés ce lundi 26 décembre 2022.

Les autorités policières du pays ont assuré avoir mis aux arrêts, deux officiers militaires qui seraient aussi impliqués dans la tentative de putsch contre le président Adama Barrow en Gambie.

Les deux officiers ont été arrêtés ce lundi, selon la presse locale, mais leur identité n’a pas encore été dévoilée par la police.

Ces arrestations interviennent après que les autorités de Banjul ont déclaré, plus tôt, avoir arrêté un groupe de soldats en lien avec la tentative de coup d’État.

Pour rappel, Adama Barrow, à la tête du pays depuis 2016 en Gambie, avait succédé à Yahya Jammeh qui a régné sans partage sur le pays depuis plus de deux décennies.

La situation politique de ce petit État n’a jamais été stable malgré la longévité de Yahya Jammeh, considéré comme un des plus austères dictateurs africains. Depuis sa chute, il vit en exil en Guinée-équatoriale.

La CEDEAO a condamné la tentative de coup d’État dans un tweet.