Game of Thrones : cette scène qui a fait vomir tout le casting durant le tournage

La série Game of Thrones n’a pas encore livré tous ses secrets et on en découvre de beaux, dans le livre de James Hibberd, Fire Cannot Kill a Dragon, qui raconte les coulisses du drame culte de HBO.

Le producteur Bryan Cogman se remémore l’un des moments les plus gores vécus sur le tournage. Pas une tête tranchée, pas une pauvre femme mangée par des chiens ni une femme enceinte éventrée le jour de son mariage… Non, ce haut-le-coeur vient du tout premier épisode. Une séquence anodine, mais qui littéralement fait vomir les acteurs !

En effet, souvenez-vous, alors que Ned Stark se baladait en forêt avec ses enfants, la famille du Nord croise la route d’un cerf mort, son corps est ouvert, les tripes à l’air. Sauf que pour rendre la chose plus réaliste encore, la production a utilisé un véritable cadavre de cerf, qui était ainsi disposé depuis un long moment. Autant dire que cela a fini par sentir : la puanteur résultant des gaz libérés a fait vomir les acteurs et certains membres de l’équipe technique.

“Je n’ai jamais rien senti d’aussi terrible, et je n’étais même pas près du cerf en question !”, se rappelle Cogman avec horreur. “J’étais de l’autre côté du champ, dans la tente d’un producteur. Mais rien que d’y penser, je peux encore sentir cette odeur infâme me remonter dans le nez…”

Avec première.fr

Plus d'articles
Gims : ses rares confidences sur son enfance africaine “très difficile”