George R. R. Martin, le père de la saga « Game of Thrones, a décidé de poursuivre l’écriture de la merveilleuse histoire.
Dans un post publié sur son blog le 17 mars dernier, il a annoncé que compte tenu des mesures de confinement, il continue l’aventure fictive.
Céline Dion en concert : Tous les billets vendus en seulement 9 minutes
« Je suis seul dans un endroit isolé, assisté par un membre de mon personnel, et je ne vais voir personne. En vérité, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel. J’écris tous les jours. Les choses sont assez sombres au Royaume des Sept Couronnes. Mais peut-être pas aussi sombres qu’elles pourraient devenir ici », détaille-t-il, bien conscient d’être une « personne à risque ».
Confinement : ces 5 applications gratuites pour rester en contact avec ses proches
« Certains jours, en regardant l’actualité, je ne peux pas m’empêcher de penser que nous vivons dans un roman de science-fiction », poursuit-il. « Mais pas une histoire de science-fiction dans laquelle j’ai rêvé de vivre en étant enfant, celle avec des villes sur la Lune, des colonies sur Mars, des maisons tenues par des robots, des voitures volantes… Je n’ai jamais aimé les histoires de pandémies ».
« Mieux vaut prévenir que guérir », conclu-t-il enfin en recommandant à chacun de prendre soin de soi.