Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gary Neville : “C’est un talent énorme”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Gary Neville a comparé Marcus Rashford à David Beckham tout en insistant sur le fait que Manchester United “ne pourrait jamais vendre” la star anglaise.

Neville, qui a joué avec Beckham lorsqu’il faisait l’objet d’une attention médiatique intense pour sa relation avec Victoria Beckham, pense que Rashford a simplifié son jeu et est revenu à ce qu’il fait de mieux après avoir fait face à une attention similaire.

L’ancien défenseur de Man United avait auparavant rejeté les appels à la vente de l’attaquant, affirmant que le club ne pourrait jamais vendre un joueur aussi talentueux.

« Il y avait cette période de sa vie pendant le verrouillage où il a accompli tant de choses en dehors du terrain », a déclaré Neville à Sky Sports. « C’est difficile. J’ai joué avec David Beckham qui avait cette concentration hors du terrain à certains moments, que ce soit au début de sa carrière quand il a commencé à sortir avec Victoria et qu’il devait faire face à cet examen hors du terrain tout le temps. Marcus a connu cela pendant quelques années, ce qui lui a mis la pression.

Marcus Rashford est revenu à ce qu’il fait, il a simplifié sa vie, il continue à faire de grandes choses en dehors du terrain, mais de manière plus mesurée. Certains disaient que Marcus Rashford devait être vendu par Manchester United. Manchester United ne pourra jamais vendre Marcus Rashford. C’est un énorme talent. C’est génial de le voir sous le maillot de l’Angleterre, et je pense qu’il s’est mis dans une position qui lui permettra de débuter dimanche ».

Rashford est devenu le co-meilleur buteur de l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2022 après avoir marqué 2 fois lors de la victoire 3-0 sur le Pays de Galles mardi soir. Comme l’a déclaré Neville, l’attaquant résurgent, dont le premier but était un superbe coup franc, s’est mis dans la course pour une place de titulaire contre les champions de la CAN, le Sénégal, en 8es de finale, alors que Gareth Southgate fait face à un casse-tête de sélection.

Rashford est devenu le premier joueur de Manchester United depuis Bobby Charlton en 1966 à marquer 3 buts pour l’Angleterre dans un tournoi majeur. Il espère avoir fait assez pour gagner une place dans le onze de départ de Southgate contre le Sénégal dimanche, avec une place en quart de finale en jeu.