in

George Weah s’adressant aux jeunes : « Vous êtes arrogants…Savez-vous qu’à 18 ans, je dormais au sol ?»

Georges Weah, président du Liberia

À mi-chemin de son premier mandat, le président du Liberia, George Weah, est incessamment confronté à la colère des jeunes qui estiment qu’il n’a pas tenu sa promesse de créer suffisamment d’emplois.

Lors du sermon retranscrit par le journal FrontPage Africa, le président a déclaré aux fidèles que sur 1000 messages qu’il reçoit, 999 sont des insultes. Le président a déclaré qu’il n’offrirait aucune aide ou assistance aux personnes qui lui manquent continuellement de respect.

« Vous êtes arrogants et vous me demandez quelque chose de petit ; je ne le ferai pas. Vous ne pouvez pas demander de l’aide et manquer de respect au président », a déclaré M. Weah.

Il a fustigé les jeunes de 19-20 ans qui souhaitent vivre seuls au lieu de rester avec leurs parents. « Savez-vous qu’à 18 ans, je dormais au sol ? Pourquoi êtes-vous pressés dans la vie ? », a-t-il interrogé.

George Weah a été élevé par sa grand-mère dans un bidonville de la capitale, Monrovia, d’où il est devenu une célébrité et l’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps. Il a déclaré que les jeunes devraient penser à se lancer dans les affaires et non vivre seuls.

« Certains d’entre vous me demandent de payer votre loyer ; vous avez votre maman et votre papa et vous me demandez de payer votre loyer ; pourquoi ne pouvez-vous pas aller vivre avec votre maman. L’argent du loyer peut être utilisé pour commencer une affaire. »




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cressida Bonas : ces révélations choc sur l’ex du prince Harry

Sénégal : Sadio Mané déclaré forfait pour la sélection nationale ; voici son remplaçant