Crédit photo : Daily Ghana

Ghana/ danger : les poissons échoués sur la plage sont envoyés au marché

L’autorité des aliments et médicaments (Food and Drugs Authority (FDA))  déclare avoir récupéré et éliminé du marché, une partie des poissons échoués à la plage, au cours du week-end. 

Des poissons ont été trouvés le long des rives de la plage du château d’Osu vendredi. De même, plus de 80 mammifères considérés comme des baleines à tête de melon se sont échoués dimanche sur la plage d’Axim-Bewire dans la municipalité de Nzema Est. 

Les riverains s’en sont accaparés pour consommation et commercialisation, avant l’intervention du gouvernement. Ce dernier a alors dépêché des équipes d’inspection dans de nombreux marchés de poisson pour faire le ménage. 

En effet, la consigne dans des cas d’évacuation par la mer d’animaux morts, reste la destruction, dans le mesure où la cause de la mort de ces animaux de mer n’est pas connue. 

« Nous travaillons toujours pour éliminer complètement le poisson du marché », a promis à Citinews, le Directeur Général de la division alimentaire de la FDA, Roderick Daddey Adjei.