Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : des sapeurs-pompiers ont battu des journalistes pour un accident devenu ‘Poisson d’avril’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des sapeurs-pompiers au Ghana ont fait irruption dans deux radios, Dero et Akyeaa Fm, à Nkronza, dans la région de Bono-Est, pour avoir blagué hier lundi au sujet d’un accident, qui n’était qu’un poisson d’avril.

Ghana : des sapeurs-pompiers ont battu des journalistes pour un accident devenu ‘Poisson d'avril’
Image d’illustration

Selon une radio locale et aussi My News Gh, une dizaine de sapeurs-pompiers se sont pris à des journalistes qui se trouvaient dans leurs locaux, les ont corrigé, blessant l’un d’entre eux et endommagé du matériel de diffusion.

Pour les faits, après la diffusion de l’appel au secours, les pompiers ont rapidement mobilisé leurs équipements et se sont précipités sur les lieux présumés de l’accident pour se rendre compte que c’était une blague faite par la station à leurs auditeurs le lundi 1er avril, sous le pseudonyme de Journée mondiale du ‘poisson d’avril’.

Yaw Asamoah alias Obaatan, l’un des journalistes battus, a déclaré vouloir sortir au moment où les agents étaient arrivés, mais peine perdue. « Ils m’ont attrapé et ont utilisé leurs bottes pour me battre. Je ressens des douleurs sur tout mon corps », a-t-il déclaré.

Lire aussi Togo/Recensement général : début des préparatifs

La direction du Service National des Incendies du Ghana (GNFS) ne s’est pas encore prononcée sur les faits, selon nos confrères de Koaci. Cet incident est survenu quelques semaines après que la police ait annoncé qu’elle avait enregistré 750 500 appels de plaisanterie entre le 1er janvier 2019 et le 27 mars 2011 à minuit.