Ghana : Des vœux à l’ex-président JJ Rawlings pour ses 72 ans

L’ancien Président ghanéen, Jerry John Rawlings, a soufflé son 72e bougie ce samedi à Accra. Une occasion pour des proches et amis de lui souhaiter de meilleurs vœux.

Parmi les délégations reçues lors de cette célébration de M. Rawlings, il y a celle du bureau des femmes du parti d’opposition NDC, région de la Volta.

Ce groupe de femmes du NDC conduite par Mme Aku Sika Kpene a prié pour une bonne santé et une longue vie pour Rawlings et lui a exprimé sa gratitude pour le service infatigable, inlassable et sans pareil à la Nation ghanéenne.

Lire aussi : Burkina Faso : Depuis Abidjan, Blaise Compaoré joue aux arbitres

En retour, M. Rawlings a remercié les femmes du NDC pour leurs vœux à l’occasion de son anniversaire.

Lire aussi : [Vidéo] Une tragédie d’avion évitée de justesse ce samedi 22 juin

Jerry John Rawlings est né le 22 juin 1947 à Accra. Il a été deux fois chef d’État du Ghana et deux fois Président démocratiquement élu en 1992 et en 1996. Il a débuté sa carrière politique le 15 mai 1979, après un coup d’Etat, sans succès. Arrêté, il a été condamné à mort.

Avant l’exécution de la sentence contre Rawlings, ses amis, des officiers subalternes et de rangs de l’Armée ghanéenne, l’ont libéré et ont ensuite renversé le gouvernement militaire d’alors dirigé par le Général Fred Akuffo, par un coup d’Etat, le 4 juin 1979.

Avec Koaci

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Charlotte Dipanda : la star séduit la toile avec ce beau geste