in

Ghana : ému par son histoire, Nana Akufo-Addo offre une bourse complète à un étudiant

Thomas Amoaning, un jeune diplômé du lycée Adeiso qui a obtenu 8 A aux examens du certificat des écoles supérieures d’Afrique de l’Ouest (WASSCE), va recevoir une bourse du gouvernement.

Le président Nana Akufo-Addo a personnellement donné une directive au Secrétariat des bourses du Ghana afin de lui accorder cette bourse.

Nana Akufo-Addo a été visiblement touché, comme la plupart des internautes, par la vidéo dans laquelle Thomas Amoaning raconte son parcours.

Le garçon a raconté comment il devait marcher à six kilomètres de son domicile à Asuaba pour suivre des cours à Adeiso SHS chaque jour d’école.



Amoaning a quand même réussi à obtenir de très bons scores dans les huit matières dans lesquelles il étudiait au WASSCE, à savoir la langue anglaise, les mathématiques (de base), les sciences intégrées, l’économie, la géographie, le gouvernement et les mathématiques (au choix).

Sa préoccupation, après avoir réussi à obtenir le nec plus ultra au WASSCE était de savoir comment il allait réaliser son rêve de poursuivre ses études pour obtenir un diplôme en économie à l’Université du Ghana.

La chance a souri à Amoaning après que son histoire a attiré l’attention du président Akufo-Addo.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Joe Exotic / Donald Trump : cette folle dépense réalisée dans l’espoir d’une grâce présidentielle

Don Jazzy : “Je suis heureux même sans femme ni enfants”