Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : le Covid-19, un prétexte pour prolonger le mandat de Nana Akufo-Addo ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’année 2020 est supposée être, une année électorale pour le Ghana, mais  la survenue du Covid-19 suscite des débats sur l’éventualité d’un report de l’élection présidentielle du 07 décembre 2020. Est-ce à dire que le président Nana Akufo-Addo prolongera son mandat ?

Le Togolais Kodjo Ayewonou a remporté 1 million de dollars US à la loterie ce 4 juin …voici ce qu’il compte faire avec

 

Le gouvernement ghanéen s’est prononcé sur cette éventualité qui laisse présager chez certains commentateurs politiques et juridiques un vide constitutionnel.
Selon le ministre de l’Information, Kojo Oppong Nkrumah, le Président Nana Akufo-Addo ne profitera pas du Covid-19 pour prolonger son premier mandat si la maladie perdure et que les élections générales ne sont organisées à temps.

Les élections générales sont prévues pour le 07 décembre et le mandat du Président Akufo-Addo ira à son terme le 07 janvier 2021. Pour cause du coronavirus et ses précautions, la Commission Électorale (EC) a été forcée de suspendre ses activités portant sur l’enregistrement des électeurs, donc l’établissement d’un nouveau fichier électoral.

Charles Blé Goudé en deuil !

 

Le ministre a rappelé que quelques Etats africains avaient tenu leur rendez-vous électoral malgré la pandémie et qu’à cet effet, le gouvernement trouvera des moyens innovants pour la tenue des élections si le coronavirus persiste jusqu’au 7 décembre 2020.

 

Source : Koaci